Soutenir l’Église au Venezuela : offrez une Messe

Les chrétiens du Venezuela sont en grande difficulté. Une Messe célébrée à vos intentions supporte non seulement les prêtres, mais aussi toute la communauté. Avec votre don, nous pouvons soutenir l’Église au Venezuela.

Nous avons promis de supporter 52 projets pastoraux. Nous avons encore besoin de 950 686 dollars canadiens.
Share

Une offrande de Messe est un don d’argent fait à un prêtre en échange duquel il accepte de célébrer la Sainte Messe pour l’intention particulière du bienfaiteur. Dans les pays les plus pauvres et les plus hostiles aux chrétiens, vos offrandes de Messe sont les seuls moyens de survie pour plusieurs prêtres. Au Venezuela, la survie est un défi quotidien. La pénurie de nourriture, de médicaments et de services essentiels est aggravée par la violence et la pauvreté. « Les contributions venant de notre communauté sont insuffisantes pour soutenir un prêtre. Souvent, lorsque nous recevons de la nourriture dans le panier d’offrande, les gens la demandent immédiatement. Comment pourrions-nous dire non ? Nous devons être détachés et leur donner. Pour le peuple, les prêtres qui sont restés sont un témoignage, en plus d’être une source de joie et d’espérance », dit le père Ángel Colmenares de Vale de la Pascua. Plus de 50 prêtres et leurs communautés à Caracas dépendent de votre support.

témoignage

Mgr Raul Biord Castillo, évêque de La Guaira, Venezuela

« Notre première responsabilité est envers ceux qui souffrent. Nous ne pouvons pas les abandonner et c’est pourquoi nous devons soutenir les prêtres dans leur service pastoral. »

Père Badji, recteur d’un séminaire au Sénégal

« Nous vous assurons de nos prières pour vous, car c’est votre sacrifice et votre générosité qui permettent l’évangélisation des régions de mission. »

Si ce projet est déjà complètement financé, votre don sera utilisé pour supporter d’autres chrétiens en difficulté.

Offrir une Messe pour l’Inde

La mission jésuite dans l’état de l’Assam est récente et les prêtres dépendent de l’aide venant de l’extérieure. Une Messe célébrée à vos intentions les aide à accomplir leur mission. Avec votre offrande, nous pouvons soutenir l’Église en Inde.

Offrir une Messe pour la RDC

Les habitants de la République Démocratique du Congo souffrent. Ils subissent des violations des droits de l’homme et de la violence. Ils ont besoin de soutien spirituel et pastoral. Avec votre offrande, nous pouvons soutenir l’Église en RDC.

Offrir une Messe pour l’Uruguay

Depuis 1917, toute expression publique de religion est bannie en Uruguay ; par conséquent, l’Église peut difficilement se maintenir sans aide extérieure. Avec votre offrande, nous pouvons soutenir l’Église en Uruguay.