Soutenir l’Église au Sri Lanka : supportez la pastorale familiale.

Trois décennies de conflits entre les Tamouls et les Cingalais a blessé et divisé la communauté locale. Plusieurs familles en souffrent encore. Avec votre aide, la pastorale familiale de Mannar pourra leur fournir un soutien pastoral.

Nous avons promis d’aider 98 projets de formation des laïques. Nous avons encore besoin de 1 672 406 dollars canadiens.
Share

Les Sri Lankais s’efforcent de guérir les blessures infligées sur la société par trois décennies de guerre civile. Une des missions de l’Église est de promouvoir la réconciliation entre Tamouls et Cingalais. Comme le christianisme rassemble des gens de tous les groupes ethniques du pays, donner aux fidèles une meilleure compréhension de l’Évangile et des valeurs chrétiennes est un moyen d’amener le pardon et la réconciliation. Plusieurs familles ont perdu leur soutien financier durant le conflit. D’un côté, cela a modifié la structure familiale et de l’autre, cela a forcé un grand nombre de personnes à dépendre d’autrui pour survivre. Pour cette raison, plusieurs diocèses ont des projets pour les familles et les jeunes. Les catholiques sont minoritaires dans le pays et ne sont qu’environ 7 % de la population. Après l’attaque terroriste du dimanche de Pâques qui a tué 259 personnes et blessé 500 autres, une autre priorité de l’Église est de promouvoir le dialogue interreligieux.

témoignage

Thomas Heine-Geldern, président de l’AED.

« Il est important pour la diffusion de la foi de bâtir sur des “pierres vivantes” qui connaissent bien cette foi. Seuls ceux qui non seulement acceptent cette foi comme un don de Dieu mais qui veulent aussi approfondir leur connaissance de la foi peuvent prendre part dans le nécessaire dialogue avec les autres religions. »

Dolores Suárez, une bienfaitrice d’Espagne.

« C’est notre devoir de soutenir nos frères et sœurs dans la foi. »

Si ce projet est déjà complètement financé, votre don sera utilisé pour supporter d’autres chrétiens en difficulté.

Supporter la formation des laïcs au Sri Lanka

Les 46 paroisses du diocèse de Mannar au Sri Lanka organisent un programme pour la formation des laïcs. Avec votre aide, 200 couples, 124 jeunes, 240 servants de Messe, 145 animateurs et 100 ministres de la Parole y participeront.

 

Aider l’achat d’un véhicule au Sri Lanka

Le diocèse de Mannar est divisé en deux districts : Mannar et Vavuniya. Les 89 793 catholiques de cette communauté vivent dans des endroits séparés. Avec votre aide, nous pouvons supporter l’achat d’un véhicule pour permettre à tous de recevoir du soutien pastoral.

 

Aider à bâtir un presbytère au Sri Lanka

Après la guerre, les communautés de Pontheevukandal et d’Alwakkai ont été séparées. Elles ont maintenant deux paroisses au lieu d’une. Le prêtre demeure temporairement dans la sacristie. Votre don contribuera à la construction d’un presbytère pour lui.