Des batteries pour la foi

« L’achèvement de toutes nos oeuvres, c’est l’Amour. C’est le but vers lequel nous courons, vers lequel nous nous précipitons ; une fois arrivés, c’est en lui que nous nous reposerons » (saint Augustin).

Soeur Françoise attend avec impatience son cyclomoteur
électrique pour pouvoir doubler les charrettes.

Partager

Dans le diocèse de Santa Clara à Cuba, les Franciscaines et les Capucines doivent beaucoup marcher pour l’accomplissement de cet Amour. Les voitures coûtent trop cher et les routes sont en mauvais état. Or, les localités où elles interviennent sont éloignées. Mais sans visites régulières, les âmes se dessèchent et les chapelles tombent en ruine. À pied ou en charrettes, les religieuses se dépêchent et se reposent rarement. Mgr Arturo González Amador aurait une
solution : des cyclomoteurs électriques à batterie. On en trouve à Cuba. Ils permettraient de rouler facilement sur les nids-de-poule, de doubler les charrettes tirées par des ânes et de transporter deux personnes. La batterie est suffisante pour atteindre une vitesse de pointe de 50 km/h et parcourir 80 kilomètres sans être rechargée.
« Cela rendrait service à la mission », dit Mgr Arturo, qui prie pour cela depuis longtemps. Les trois Capucines de Santa Clara pourraient ainsi se rendre plus souvent en banlieue, dans les jardins d’enfants qui accueillent les enfants de mères célibataires. Les Franciscaines de Sagua La Grande pourraient s’occuper de deux fois plus de paroisses et postes de mission.

Mgr Arturo prie pour avoir cinq cyclomoteurs électriques. Offrir une batterie coûte 2900 $.

TÉMOIGNAGES

MGR MARIAN PIATEK, ÉVÊQUE DE COARI, BRÉSIL.

« Ici dans le diocèse de Coari, au cœur de l’Amazone, nous travaillons avec plaisir malgré le peu de ressources que nous avons. Nous suivons le principe ‘agir comme si tout dépendait de nous, avoir confiance comme si tout dépendait de Dieu.’»

PÈRE HENRI MAGBITY DU SIERRA LEONE

« Grâce à ce véhicule, nous pouvons faire notre travail pastoral dans des villages dispersés et aussi amener les malades à l’hôpital le plus proche qui est à 28 km. »

SI CE PROJET EST DÉJÀ COMPLÈTEMENT FINANCÉ, VOTRE DON SERA UTILISÉ POUR SUPPORTER D’AUTRES CHRÉTIENS EN DIFFICULTÉ.

Donner une bicyclette aux catéchistes en Inde

Il y a 600 postes de mission dans le diocèse montagneux de Rayagada. Les catéchistes ont la mission d’évangéliser et de responsabiliser les gens de la communauté. Avec votre aide, nous pouvons acheter 31 bicyclettes pour leur travail pastoral.

 

Aide à l'achat de véhicules en Sierra Leone

La paroisse de Makeni compte 45 communautés avec une chapelle dans chacune ainsi que 44 écoles. Pour effectuer son travail pastoral, le prêtre a besoin d’un moyen de transport. Avec votre don, nous pourrons l’aider à acheter un véhicule qui lui permettra d’accomplir sa mission.

 

Aider à l’achat d’une motocyclette au Congo

Le diocèse d’Impfondo est situé dans une région peu accessible du Congo. Pour visiter les paroisses et les communautés, le prêtre a besoin d’une nouvelle motocyclette. Avec votre aide, il pourra continuer son travail pastoral.