Donner une Bible à un enfant à Cuba

Le communisme a laissé des blessures douloureuses dans la société cubaine. Enseigner la foi catholique et les valeurs chrétiennes aux enfants leur donne un espoir ainsi qu’une formation humaine et spirituelle. Avec votre aide, nous pouvons fournir 10 000 copies du Nouveau Testament à La Havane.

Nous avons promis de soutenir 29 projets pour soutenir le domaine de la littérature religieuse. Nous avons encore besoin de 378 375 dollars canadiens.

Share

Cuba demeure marquée par des structures communistes rigides et, à cause de la situation économique du pays, la majorité des gens vivent dans la pauvreté. Dans les écoles, il n’y a aucune formation humaine ou religieuse. « Quand je me suis rendu compte que les enfants, les adolescents et les jeunes adultes de Cuba avaient un tel manque de formation, j’ai décidé de m’impliquer dans la catéchèse pastorale de ma communauté », dit Diana Calderon de Santa Isabel de las Lajas. Enseigner la foi catholique et les valeurs chrétiennes est une manière de donner une formation humaine et spirituelle. Dans une société où plusieurs familles ne sont pas pratiquants, les enfants peuvent devenir des petits évangélistes. Des publications religieuses comme la Bible de l’enfant et YOUCAT permettent au message de l’Évangile d’atteindre plusieurs personnes. Le diocèse de La Havane a demandé 10 000 copies du Nouveau Testament pour mettre en œuvre sa pastorale.

témoignage

Père Ottorino, du Mozambique

« Vous ne pouvez-vous imaginer l’impact qu’un si petit livre a sur le cœur des gens. »

Père Martin Barta, de la Slovaquie

« L’AED produit, publie et distribue des publications catéchétiques accessibles qui aident les jeunes à découvrir la foi chrétienne catholique comme étant la fondation de leur vie. »

Si ce projet est déjà complètement financé, votre don sera utilisé pour supporter d’autres chrétiens en difficulté.

Donner un YOUCAT aux adolescents de la Tanzanie et du Kenya

Le YOUCAT est un catéchisme conçu spécialement pour l’évangélisation des adolescents et des jeunes. Avec votre aide, nous pouvons distribuer 6000 copies en Swahili aux jeunes de la Tanzanie et du Kenya.

 

Donner une Bible à un enfant au Malawi

L’Église au Malawi veut atteindre les enfants et les adolescents. Elle veut planter la semence de la foi dans les cœurs afin d’y faire croître les valeurs chrétiennes. Avec votre aide, nous pouvons fournier 4000 copies de la Bible de l’enfant en Tumubuka.

 

Supporter la foi au Pakistan

Dans un pays musulman comme le Pakistan les publications catholiques sont essentielles non seulement pour répandre la Parole de Dieu et pour enseigner les valeurs chrétiennes, mais aussi pour fortifier la foi. Avec votre aide, nous pouvons subventionner l’impression du catéchisme en Urdu.