Aider une famille déplacée en Syrie

Plus de 2000 familles dans la Vallée des Chrétiens ont besoin de nourriture, de vêtements, de logement, de chauffage, de médicaments, d’éducation et d’aide spirituelle. Avec votre aide, nous espérons leur donner le nécessaire.

Nous avons promis de supporter 12 projets d’urgence. Nous avons encore besoin de 1 469 056 dollars canadiens.
Share

La guerre civile en Syrie fait en sorte que les Syriens représentent le plus grand nombre de personnes déplacées de force dans le monde avec un chiffre de 13 millions (fin de 2018), selon le HCNUR. Plus de cinq millions de personnes ont fui la Syrie pour le Liban et plus de 70 % d’entre eux vivent en dessous du seuil de la pauvreté. Leur réalité est dur : les personnes déplacées et les chrétiens réfugiés doivent survivre au quotidien. Ils sont dépendants de l’Église non seulement pour le soutien spirituel et psychologique, mais aussi pour le support matériel. Depuis 2012, les Missionnaires de Saint Paul gèrent un programme d’aide d’urgence avec l’aide de volontaires qui ont aussi fui leur ville à cause du conflit. Beaucoup de ces jeunes, au lieu de fuir le pays, ont décidé de rester pour aider leur prochain. Plus de 1800 familles dans la Vallée des Chrétiens se fient à notre support pour leurs dépenses mensuelles.

témoignage

Issam Ahwesh, Syrien de 22 ans, étudiant en génie informatique

« Grâce à l’aide de l’AED, je n’ai pas eu à abandonner mes études »

Rafic Assi, un jeune homme Syrien.

« La guerre m’a fait réaliser que les biens matériels ne sont pas si importants. Les jeunes à travers le monde devraient être reconnaissants de pouvoir vivre en paix. Nous n’imaginions pas que nos vies pourraient devenir ainsi. Mais, nous n’avons pas perdu espoir ! »

Si ce projet est déjà complètement financé, votre don sera utilisé pour supporter d’autres chrétiens en difficulté

Donner un cadeau à un enfant en Syrie

17 806 enfants à travers la Syrie attendront un cadeau de Noël cette année. Sœur Annie Demerjian de la ville d’Alep a déjà offert des vêtements confectionnés par des femmes chrétiennes dans leurs maisons ainsi que des petits cadeaux. Avec votre aide, nous espérons leur offrir un cadeau.

 

Une goutte de lait pour les enfants d’Alep

À Alep, plus de 3000 enfants dépendent du projet Une goutte de lait  qui distribue chaque mois du lait à des enfants, de la naissance jusqu’à l’âge de 10 ans. Avec votre aide, nous espérons continuer ce projet l’an prochain.

 

Fournir de l’aide médicale aux maladies en Syrie

11,5 millions de Syriens, dont 5 millions d’enfants n’ont pas accès à des soins de santé. L’embargo et les sanctions internationales ne font qu’aggraver la situation. Avec votre aide, nous voulons soutenir un centre de soins à Lattaquié.